Ce n'est pas ambigu du tout !
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Paterculus - 2020-06-03 13:42:04
Ce n'est pas ambigu du tout !
C'est du subjectivisme de bas étage.
La résurrection est un fait historique.
Dire que c'est une rumeur, c'est comme de dire que le couronnement de Napoléon est une rumeur : ceux qui en parlent ne peuvent le montrer, alors pourquoi faire confiance à ces braves gens ?
Oui, je fais confiance aux Apôtres, à qui Jésus a dit : "Qui vous écoute M'écoute".
Je les crois y compris quand ils disent qu'ils ont mangé et bu avec le Seigneur après sa résurrection.
Ce n'est pas être "crédule" que d'adhérer à la Révélation enseignée par l'Eglise. Ce qui serait crédule, ce serait d'ajouter foi à n'importe quelle déclaration épiscopale qui contredit la Révélation.
Et donc, non, la position de cet évêque, telle qu'exposée dans ces quelques phrases, n'est pas catholique.
Votre dévoué Paterculus
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=896889