Edifiant, oui ! Mais il dit la même chose que moi (ou Donapaleu ou d'autres)

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Meneau -  2020-05-26 01:39:44

Edifiant, oui ! Mais il dit la même chose que moi (ou Donapaleu ou d'autres)

Effectivement, l'article est édifiant.

Il montre bien que l'étude du Lancet reprise à tours de bras par les media n'est pas scientifique et probablement effectuée "aux ordres". Les biais relevés par le collectif, j'en avais déjà moi-même relevé les plus évidents à la lecture de l'article, notamment les 1 (mentionné immédiatement par mes soins ici-même), 2, 5, 7, 12 et 13, de même que l'hypocrisie des "supporters de l’étude du Lancet soudainement convertis à une méthodologie qu’ils abhorraient peu avant, dès lors qu’elle arrive aux résultats qu’ils souhaitaient."

Mais il dit également ce que plusieurs ici continuent à dire ici sous les quolibets ou moqueries de certains :

Nous sommes actuellement dans une situation où toute certitude raisonnable est hors d'atteinte : études et contre-études se succèdent, chaque "camp" réagissant à celles qui servent sa cause comme des supporters d'un club de foot à un but marqué par leur équipe et incriminant l'arbitre à chaque but encaissé... tout ceci ne ressemblant plus beaucoup à de la science.
(...)
Non, il n’y a pas à l’heure actuelle, de preuve définitive que l’HQ, prescrite comme le préconise l’IHU Méditerranée-Infection, soit efficace contre le Covid.



Sa position est donc tout à fait logique et mesurée :

[il n'y a pas de preuve définitive] Mais des indices sérieux, si.


Et donc

si d'aventure il devait être démontré que l'HQ ne présente pas d'avantage thérapeutique, je n'en serais absolument pas effondré. La balance bénéfices possibles/risques était suffisamment convaincante pour justifier sa défense avant d'en savoir plus.



Cela change de la religion complètement hermétique à toute objection scientifique que se sont faits certains ici.

En conclusion, je souscris pleinement (je l'ai déjà dit, notamment ICI, mais ce n'était ni la première ni la dernière fois) à ce qu'il écrit ensuite :

L’interdiction a priori imposée aux médecins de ville de convenir avec leurs patients du meilleur traitement disponible est un acte de dictature sanitaire sans précédent. Invoquer une incertitude quant à l’indication de l’HQ pour le Covid est une question importante sans doute, mais oser s’en réclamer pour légitimer une violation sans précédent du droit de prescrire des médecins est proprement indéfendable.



Cordialement
Meneau

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=896451