Rectificatif d'un paroissien de St-Joseph à Belfort

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Revizor -  2020-05-25 00:38:57

Rectificatif d'un paroissien de St-Joseph à Belfort

Bonsoir Paterculus,

Je suis un "vieux" suiveur du forum, n'intervenant pas souvent, étant bien pris par ailleurs. j'ai été alerté de votre intervention concernant le diocèse de Belfort-Montbéliard.

Paroissien, je vous affirme l'interprétation que fait Glycéra a été partagée par de nombreux prêtres du diocèse.

Je puis aussi vous affirmer que votre certitude quant à la tenue de messes publiques partout sauf à Delle est erronée. En effet, le caractère public d'une messe étant lié par nature à sa publication, les ordres et contre-ordres publiés ont complètement noyé les poissons.

L'assistance à l'église St-Joseph de Belfort en particulier, la plus grande paroisse, a été minime. Et je ne sais pas d'où vous tenez qu'il y a eu plusieurs messes à la chapelle de Brasse, car c'est tout simplement faux. Il y a eu une seule messe, privée.

Je vous en prie, ne rejetez pas de faute sur des prêtres qui n'auraient pas fait de "préparatifs". Le fait est que la communication diocésaine est chaotique. Que Mgr Blanchet s'en lave les mains ensuite ne regarde que lui, mais doit être considéré.

J'ai le chagrin d'être dans un diocèse dont l'évêque n'a pas encouragé la reprise des messes, et qui a suspendu sine die les premières communions et les confirmations, poumon de la progression spirituelle de nos enfants.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=896361