Alors voilà...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

XA -  2020-05-23 16:45:45

Alors voilà...

Une page se tourne. Certains se réjouiront en disant "C'est bieeeen, Rome, c'est bien." Mais Rome, ce n'est pas la capitale des Gaules.
Et nous, ici, on est triste.
Enfin, en tout cas, moi, je le suis.


Chers fidèles,
Mes bien aimés paroissiens,

Après douze ans comme chapelain, je quitterai Lyon et notre communauté à la rentrée prochaine.
Mes supérieurs me confient une nouvelle mission. Je serai nommé, le 1er septembre, curé de La Trinité des Pèlerins, paroisse de la Fraternité Saint-Pierre à Rome.
Monsieur l’abbé Paul Giard me succèdera comme chapelain et monsieur l’abbé Jean-Cyrille Sow que je remplace à Rome, rejoindra également notre paroisse.
C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce cette nouvelle car, même si rejoindre la Ville éternelle est une grâce, vous quitter, quitter mes chers confrères, Saint-Just et la bonne ville de Lyon est aussi très difficile pour moi.

J'ai toute confiance en monsieur l’abbé Giard que je connais depuis son enfance. Je sais donc que je vous laisse entre de bonnes mains et que notre paroisse continuera à se sanctifier et à se développer sous sa houlette.
En douze ans, nous avons, tous ensemble, reconstruit une paroisse, une communauté, une famille.
Je remercie le Bon Dieu et Notre-Dame de Fourvière de nous avoir toujours guidés, protégés et éclairés au cours de ces années.
Je vous bénis, mes chers paroissiens, je vous remercie tous pour votre confiance, votre soutien et votre aide et je me recommande à vos prières.

Que Dieu vous garde et "haut les coeurs !"

Abbé Brice Meissonnier +
Chapelain

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=896204