C'est vous qui parlez de charité

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Philippilus -  2020-05-23 10:00:57

C'est vous qui parlez de charité

Vous vous proposez de mettre volontairement en danger de mort votre prochain en prenant le parti de ne pas le protéger, et vous venez me parler de charité?
Le méchant philippilus, il a dit répugnant, oh ce n'est pas charitable, c'est très mal, et pendant ce temps, Saint Blaise, lui il est très charitable, pas un mot qui froisse, seulement il prépare tranquillement des gestes qui tuent.

La comparaison avec les conditions d'assistance à la messe pendant la guerre de 14 est parfaitement pertinente, car elle démontre qu'il est légitime de prendre des précautions en cas de danger.

L'avortement n'a strictement rien à faire avec ce sujet: quelle rapport avec la messe? Avec votre "raisonnement", on pourrait aussi légitimer de rouler à 200 km/h à la sortie des écoles maternelles car il y a beaucoup d'avortement en France. C'est grotesque.

Vous trouvez ensuite que 28 000 morts (sans compter la médecine de ville) ce n'est pas assez pour que VOUS fassiez attention: il vous en faut combien pour vous soucier de votre prochain ?

Oui, je maintiens que c'est répugnant.

Philippilus
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=896144