C'est clair,

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

baudelairec2000 -  2020-05-22 14:44:12

C'est clair,

et c'est on ne peut plus partisan ! Je voulais que vous, le sachant, vous nous le disiez en toutes lettres:

"Je n'ai pas fait les études moi même mais tout ce que j'ai lu montre que le traitement du Pr Raoult est inefficace jusqu'à sérieuse preuve du contraire."

Sachez, monsieur, que, nous, modestes "apprenants", avons lu et entendu des témoignages et des reportages sur l'efficacité du traitement préconisé par le professeur Raoult. Il est vrai, je le reconnais, que ces témoignages n'ont pas reçu l'aval de la Faculté.

Un professeur pourrait-il avoir raison alors que la plupart de ses confrères sont d'un avis opposé ? Les Marseillais, c'est sûr, ont été le jouet d'une hallucination collective. Il est fort, le gourou Raoult ! A Saint-Palais, on est plus prudent ... Si je tombais malade du côté de chez vous, j'y réfléchirais à deux fois avant de me remettre entre vos mains. Quand on voit la bassesse des arguments fournis, pour ne pas dire fourbis, par certains, on a bien envie de leur foutre notre poing dans la g. pour les faire retomber sur terre: ainsi tel professeur de Bobigny n'hésite pas à déclarer que les patients admis en réanimation dans son service et à qui on a administré le traitement préconisé par le professeur Raoult n'ont pas survécu. Espèce de brêle, Raoult préconise son traitement en début de maladie. Quand les carottes sont cuites, quand le patient côtoie de très près les racines de pissenlit, il y a peu de chances que le traitement que l'on souhaite invalider réussisse.


il y a des vies à sauver. Et ce ne sont pas des protocoles, des études statistiques prétendument scientifiques, dûment validées par on ne sait quelle instance compétente, qui ont contribué à les sauver...

"Malades, attendez dans le couloir, qu'on ait trouvé le protocole de soins et que les instances nous donnent leur feu vert. En attendant, voilà un placebo. Pour le vaccin, faudra repasser." Oui, monsieur Donapaleu, c'est la teneur des arguments entendus depuis plus de deux mois par bon nombre de vos collègues, un discours que vous contribuez à relayer avec complaisance. Et pendant ce temps, les malades atteints du Covid19 sont tombés par dizaines de milliers. Heureux patients de Marseille et des environs...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=896063