Ben non, c'est plutôt que cela reste à la surface de Dieu

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Glycéra -  2020-05-15 12:11:48

Ben non, c'est plutôt que cela reste à la surface de Dieu


Dire que c'est le seul vrai ne veut rien dire dans ce débat.

Dieu est l'Un, le seul, l'unique.
C'est vrai pour tous ceux qui prient Dieu.


Mais il y a ceux qui refusent d'entrer en Dieu, en sa Vie, en sa spiration trinitaire veulent rester à l'extérieur de Dieu, s'arrêter à son enveloppe.

Pas étonnant qu'ils ne comprennent pas "Le Royaume des cieux est à l'intérieur de vous !" Pas étonnant qu'ils n'envisagent pas le mariage de l'âme, de chaque âme avec son Seigneur. Pas étonnant qu'ils ne vivent pas cet amour du Cantique des Cantiques. Ils restent à l'extérieur du sens.

Parce qu'ils ne voient pas la vie intérieure de Dieu, ils ne savent pas que le Seigneur entrera, et qu'Il nous introduira dans sa chambre nuptiale. Ils restent à la morale ou aux discours humains, profanes.

Nous avons Dieu plus profondément, plus intimement, plus vivant. Une chance inouïe d'avoir su cela. Entrer dans la vie trinitaire nous est possible.




Prier avec ceux qui ne voient pas l'intérieur trinitaire ?
Pourquoi pas, s'ils sont de bonne disposition, ignares, mais droits.
Eclairer leur chemin intérieur vers le Dieu qui les attend de son amour intime à chacun.
Puis leur parler de faire naître, de laisser entrer Dieu en chaque coeur...


Affirmer qu'ils ont un faux dieu, je n'en comprend décidément pas la logique. Ou alors c'est une idole. Or ils prient en conscience "Le" Dieu.

Bien sûr qu'ils parlent de Dieu. De celui que nous savons être notre Seigneur. Mais ils n'en voient qu'un nom, une frontière, et pas une Vie qui nous transfigure, déjà sur terre si nous le désirons.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=895504