Pas compris

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Glycéra -  2020-05-10 11:50:07

Pas compris


Oui le texte parle de l'Orient lointain.

Oui, les orthodoxes sont l'Orient, mais proche.

(Vu de l'Orient lointain, ces contrées sont en Occident.)



Vous parlez de mode de connaissance et de pratique différents entre l'Est et l'Ouest de nos contrées, entre Rome et Byzance, pour schématiser.

Certes, il est resté plus de traditions chez les Orthodoxes qu'en Occident révolté, et la pratique de vie intérieure chez eux y est pour beaucoup. Certes aussi, des contemplatifs pratiquent chez nous, et des ermites inconnus (sauf de leurs très proches) vivent aussi chez nous. Est-ce assez ? ou pas encore assez ? le nombre est-il primordial, ou bien le feu du coeur l'est-il bien plus ?

Or, le texte parle de société, de "civilisation" dans le contexte de 1924, avec la volonté de conquêtes, d'annexions, visible alors en Occident, dont la Russie fait partie.



Cela fait que je n'ai pas compris pourquoi vous désiriez corriger le contenu du mot Orient.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=895037