la grande presse reste silencieuse

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

baudelairec2000 -  2020-03-26 19:03:34

la grande presse reste silencieuse

A part France 3, la nouvelle semble gêner nos organes de désinformation.

France 3 Provence à 16 h 21:

"Par décret, paru au Journal Officiel ce jeudi 26 mars, le gouvernement a autorisé la prescription de l'hydroxychloroquine aux patients atteints par le Covid-19.

C'est une petite victoire pour celui qui se bat pour la prescription de la chloroquine, depuis le début de la crise épidémique liée au nouveau coronavirus Covid-19.

Le directeur de l'Institut Méditerranée Infection basé à Marseille, le Pr. Raoult, fervent promoteur de l'utilisation de cet anti-paludique, s'est ausitôt fendu d'un tweet de remerciement à l'attention du ministre de la Santé.

"Dans le cadre de l'urgence sanitaire, l'hydroxychloroquine peut être prescrite en traitement du COVID-19. Merci à @olivierveran pour son écoute", écrit l'infectiologue."


Sur RTL, ce matin, Michel Cymès, l'ORL qui n'exerce plus depuis des lustres mais qui sait tout - ce qui fait qu'il est omniprésent sur les plateaux - se permet ce genre de commentaires:



Coronavirus et chloroquine : Michel Cymes appelle à la vigilance Tandis que la chloroquine est sur toutes les lèvres, les essais du Professeur Raoult ne semblent pas suffisants pour affirmer que ce médicament à un intérêt dans la lutte contre le coronavirus.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=891362