Dr Eric Ménat

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Paterculus -  2020-03-26 17:08:56

Dr Eric Ménat

Il proteste contre l'interdiction faite par le gouvernement aux médecins généralistes de prescrire le placenil.
Entre autres il n'admet pas qu'on ne donne ce traitement qu'aux patients qui sont à l'hôpital, car à ce moment il est moins efficace : c'est dès le début de la maladie qu'il faut l'administrer, car il diminue les effets de la maladie et sa contagiosité.

Personnellement j'ai utilisé l'association chlore et quinine à plusieurs reprises, comme préventif comme le paludisme (ou malaria). Pendant six ans au Zaïre (de 1983 à 1989), et cela a fonctionné. Le seul désagrément était une certaine insomnie, mais le confrère infirmier m'a donné un produit à prendre toutes les semaines au lieu de tous les jours, et je m'en suis trouvé bien.
Et puis pendant deux ans au Sénégal (1992-1994) : là c'était l'armée qui nous fournissait de la chloroquine, sous forme de gélules bleu et blanc que nous appelions des schtroupfs.
Et encore pendant trois ans au Bénin (2008-2011).
Alors bien sûr cela ne me permet pas de dire si cela marche contre le coronavirus, mais cela me permet de dire qu'on nous ment une fois de plus quand on dit que ce médicament est mal connu et qu'il est dangereux.

VdP
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=891340