Euh...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Turlure -  2020-03-26 11:42:11

Euh...

Je vous parle des dominicains, et vous me répondez sur les bénédictins.

Dans le rite romain comme chez les bénédictins, les antiennes mariales chantées à la fin de l'office de complies sont :
- Du samedi avant le premier dimanche de l'Avent au 2 février : Alma Redemptoris Mater
- Du 3 février au Mercredi Saint : Ave Regina Caelorum
- Du Samedi Saint au vendredi dans l'octave de la Penteôte : Regina Caeli
- Du samedi avant le dimanche de la Trinité au vendredi avant le premier dimanche de l'Avent : Salve Regina

Mais cela n'interdit pas de chanter un Salve Regina lors d'une messe à une autre période. Il serait en revanche plus incongru de chanter l'une des trois autres antiennes en dehors de son temps liturgique.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=891305