Appel à la pénitence

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Quodvultdeus -  2020-03-25 14:05:07

Appel à la pénitence

Comme vous, cher Justin, je déplore le peu de surnaturel dans les différents messages de nos évêques.
Je n'ai pas lu les messages de tous les évêques, mais je n'ai trouvé jusqu'ici aucun message d'évêque appelant à la pénitence et à la réparation. Et pourtant, j'ai l'intime conviction que ce qui nous tombe dessus en ce moment est à mettre en rapport avec l'apostasie quasi généralisée.
Cela fait trop longtemps que l'on se moque de Dieu, que l'on vit comme s'Il n'existait pas, qu'on L'exclut de la vie publique.
J'ai appris jadis au catéchisme, il y a une soixantaine d'années, qu'on ne se moque pas de Dieu impunément.
Aujourd'hui, on paye très cher ces centaines de millions d'avortements à l'échelle du monde, l'euthanasie, la PMA, la GPA, le mariage contre-nature, le laïcisme à outrance, et j'en passe.
Tous ces crimes ne se réparent pas par une sonnerie de cloches pendant dix minutes ou des lumignons aux fenêtres. C'est mignon tout plein, mais ça ne sauvera pas le monde.
"Ce genre de démon ne se chasse que par la prière et le jeûne".
J'attends donc que le pape et les évêques lancent un appel à la pénitence et à l'expiation. Et que les fidèles y répondent. D'ailleurs, beaucoup n'attendent que ça.

Pour répondre à une autre de vos observations, l'Annonciation est effectivement une fête du Seigneur : c'est la conception de Jésus dans le sein de la Très Sainte Vierge. C'est le mystère de l'Incarnation que nous célébrons à l'Annonciation. Cette fête est à mettre en lien avec la Nativité du Seigneur. Annonciation : 25 mars, Nativité : 25 décembre, neuf mois plus tard.
C'est donc une fête du Seigneur à très forte coloration mariale, puisque l'Incarnation a été possible grâce au fiat de la Très Sainte Vierge. Et nous lui en sommes immensément reconnaissants.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=891196