Coronavirus: géolocalisation et marque de la Bête

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Chicoutimi -  2020-03-25 05:13:29

Coronavirus: géolocalisation et marque de la Bête

Pour contrer la pandémie de coronavirus, on parle beaucoup dans les médias de la géolocalisation.


''Afin de limiter la propagation du virus, de nombreux États ont déjà pris des mesures drastiques de surveillance pour faire respecter les limitations de déplacements. C'est le cas de la Chine, de la Corée du Sud, d'Israël ou encore de la Russie et même l'Italie. Tous ont notamment déployé des systèmes de géolocalisation des smartphones. Le but : détecter et reconstituer les déplacements des personnes potentiellement contaminées pour repérer les populations susceptibles d'avoir été exposées au virus.'' (Source)



Au Canada, on en parle également:


''On n'écarte pas complètement l'utilisation des données de géolocalisation des appareils mobiles pour limiter la propagation de la COVID-19, a dit Justin Trudeau mardi. Les villes de Toronto et d'Ottawa, elles, ont déjà exploré cette possibilité pour faire respecter les directives de distanciation sociale.'' (Source)



Le site Benoît-et-moi a également évoqué cette possible restriction des libertés individuelles au moyen de la géolocalisation: ICI.

J'aimerais vous poser deux questions:

Croyez-vous que cette géolocalisation, au moyen des smartphones, puisse être une étape avant l'implantation d'une puce électronique ?

Si oui, est-ce que la puce électronique est assimilable à la marque de la Bête décrite dans le livre de l'Apocalypse de saint Jean?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=891151