Du curé de la paroisse Saint Jean Paul II (diocèse d'Angers)

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Paterculus -  2020-03-17 20:10:04

Du curé de la paroisse Saint Jean Paul II (diocèse d'Angers)

Chers frères et sœurs de la paroisse,
Le texte de Daniel (Dn 3, 25.34-43) de ce mardi 17 mars est vraiment d’actualité pour nous : le peuple est en exil et a perdu tous ses repères, en particulier le Temple, le lieu de la rencontre avec Dieu et le lieu de la rencontre communautaire.
En cette période de confinement, nous perdons nos repères de vie commune, de rencontres, nos lieux de travail pour beaucoup, d’études pour les enfants et les jeunes… Et notre communauté paroissiale perd ses lieux de rencontres et de célébrations.
Et pourtant c’est dans cette épreuve que le Peuple de Dieu va trouver la consolation de Dieu. Ce Dieu fidèle qui rejoint son peuple en exil, lui donne la grâce de se nourrir de la Parole. C’est sa Parole qui va donner au peuple de tenir bon jusqu’à sa délivrance. Le Seigneur est avec nous dans ces temps difficiles : Sa présence est bien réelle. A nous de nous nourrir de Sa Parole de la méditer, de la prier.
Demandons au Seigneur une grâce de communion : faisons mémoire dans notre prière personnelle de toute la communauté paroissiale et bien sûr prions pour notre évêque et notre diocèse, notre pays, notre monde. A nous de nous soutenir les uns les autres, de veiller en particulier à téléphoner aux personnes seules, âgées, malades.
N’hésitez pas à nous donner des nouvelles et vos intentions de prière par le site de la paroisse ou par téléphone. Nous célébrerons l’eucharistie en privé et nous porterons tout cela en communion avec chacun de vous.
Je prie le Seigneur qu’il vous garde dans la confiance et la force : c’est un combat spirituel que nous devons mener contre toutes les pensées d’inquiétude, de découragement, toutes les tensions qui peuvent monter en nous et entre nous. J’aime cette parole de Paul : « nous capturons toute pensée pour l’amener à obéir au Christ. » (2 Co 10,5). C’est en Christ, dans son Esprit que nous resterons paisibles.
Oui Seigneur, « avec nos cœurs brisés, nos esprits humiliés, reçois-nous… », « … de tout cœur, nous te suivons, nous te craignons et nous cherchons ta face. Ne nous laisse pas dans la honte, agis envers nous selon ton indulgence et l’abondance de ta miséricorde. Délivre-nous en renouvelant tes merveilles, glorifie ton nom, Seigneur » (Daniel 3).
De tout cœur avec vous, la Paix du Seigneur soit avec vous !

Père Emmanuel avec le Père Sylvain, Martine et Alain.

(à transmettre à ceux que vous connaissez)
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=890302