Pfff...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Marchenoir -  2020-02-27 18:36:34

Pfff...

Ce que rapporte Eudoxie mérite autre chose que votre condescendance.

Du moins échappe-t-elle à la petite tape sur la joue qui va bien et au bon point que vous distribuez à ceux qui pensent comme vous ; à la limite, c’est mieux pour elle. Et je ne parle pas de Luc Perrin qui, conformément à son habitude, déforme les propos de ces interlocuteurs pour les grossir et en faire une cible qu’il peut atteindre ; il faut le comprendre, si c’est trop fin, il n’arrive pas à viser juste. Quant à Miserere, l’Averell de la Frat…

Je ne partage pas toujours les opinions d’Eudoxie, elle s'exprime avec fougue et parfois de façon un peu péremptoire (j'ai cru un moment que c'était votre fille...), mais ce qu'elle dit ne mérite pas ce débinage en règle.

Ce qu’elle mentionne correspond à une réalité. Il ne s’agit pas d’affirmer que le passage par une école de la Frat conduit au trottoir – Luc Perrin, vous pouvez vous rasseoir – il s’agit de constater que les vertus, cela ne se verse pas dans une âme avec un entonnoir d'interdits, comme cela se voit parfois dans le HC (j'ai dit PARFOIS ! ; Frat ou pas Frat, d'ailleurs).

Car, pour une jeune âme, quand tout est grave, voyez-vous, rien n'est grave.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=888662