Nop nop nop

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Etienne -  2020-02-25 01:41:38

Nop nop nop



Il y a plein de raisons qui font que les mères ne prennent pas forcément tout le monde dans leurs écoles... Et je ne suis pas certain que ce soit forcément pour les raisons que vous évoquez... Parceque ce sont des vilains st Pierre...



Si, appelez les, c'est LA raison d'un refus. Dites que vous n'allez pas à la messe à la FSSPX, c'est direct. Et c'est la première question posée. Ciao bye bye. Même pas la peine de creuser. Vraiment, faites le test.


Il y a tout d'abord ceux dont les mères présument qu'à la moindre occasion, ils iront faire scandale autour d'eux, ou sur un forum où d'autres pourront lâcher leur hargne habituelle vis a vis de la FSSPX. A ceux-la, j'aurais tendance à dire que les mères ont eu le nez creux... Et qu'elles ont très bien fait.. Malheur a celui par qui vient le scandale. Question de prudence et d'expérience qui permet de discerner...



Les scandales arrivent par toutes les chapelles, croyez en mon expérience. Et le "trop de boulot", typiquement, ne dépend pas DU TOUT de la chapelle.


Il y a également un soucis de cohérence... Les enfants pour leur éducation ont besoin d'un environnement cohérent pour s'épanouir, c'est l'un des fondamentaux de l'éducation. Quid de l'éducation d'un enfant a qui l'on apprend dans la famille qu'il ne faut pas aller aux messes de la FSSPX et qui pourtant mettent leurs enfants dans leurs écoles? Pas sûr que les parents fassent le bon choix... a mon avis ils vont droit dans le mur s'ils raisonnent ainsi..



Sérieusement? Qui irait mettre son enfant dans une école FSSPX et serinerait à tout bout de champs qu'on ne peut pas assister à une messe FSSPX? En revanche quel fideèle FSSPX mettrait ses enfants dans une école Ecclesia Dei et lui interdirait d'accéder aux sacrements? La paille et la poutre?


Les mères ont aussi leurs règles, elles appartiennent a une communauté religieuse, elles accordent beaucoup d'importance a ces fêtes célébrées au sein de l'école, avec les familles . La plupart du temps les mêmes règles s'appliquent pour tout le monde, et même pour les parents d'élèves de la FSSPX.



Et donc? Qui remet ça en question? Je ne connais personnellement personne qui ait quelconque véléité contre le calendrier dominicain. Au contraire.



A ma connaissance, il y a toujours eu des st pierre dans les écoles de la FSSPX, ce n'est déjà pas simple avec tous les fidèles de la FSSPX, alors je pense qu'elles se permettent de choisir les personnes qui s'intégreront le mieux a l'esprit de l'école. C'est ainsi, et je pense que c'est bien pour l'école, mais aussi pour les enfants qui évolue dans un monde cohérent... J'imagine qu'une famille qui arriverait "modestement", sans faire de bruit, sans critiquer, simple, priante, ayant l'humilité de se plier aux règles de l'école ne serait pas forcément refusée a l'école, même si elle n'était pas FSSPX... Mais je me trompe peut être...



Nop. C'est faux au minimum pour Brignoles. Faites le test, prenez votre téléphone. Si vous ne dites as que vous allez à la messe à la FSSPX, vous tiendrez deux minutes. Question de principe. Et encore une fois, vue la tendance actuelle, je comprends.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=888473