En effet M. l'abbé, il est vrai

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Rémi -  2020-02-15 12:20:27

En effet M. l'abbé, il est vrai

que si depuis la chûte de l'URSS nous nous sommes considérablement éloignés du risque de conflagration générale et nucléaire qui a caractérisé la "guerre froide" , le monde est aussi loin de connaître une paix généralisée depuis.

A ceci on répond généralement qu'à consécration imparfaite, paix imparfaite.


Alors soit nous avons loupé le coche : "Si on répond à mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix ; sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Eglise. " , et c'est ce qui s'est produit, on n'a pas répondu aux demandes de la sainte Vierge, la Russie ne s'est pas convertie et elle a bien répandu ses erreurs et on n'a pas eu la paix ...

Soit "Ils n’ont pas voulu satisfaire à ma demande !... Comme le roi de France, on s'en repentira et on le fera, mais ce sera tard. La Russie aura déjà répandu ses erreurs dans le monde, provoquant des guerres, des persécutions contre l'Église. " et alors il n'est pas trop tard, mais je ne sais pas trop comment concilier cela avec le "si ... sinon" énoncé plus haut.


Personnellement Fatima me fait un peu tourner en bourrique, en dehors des choses parfaitement claires, le chapelet, la conversion des pécheurs, l'enfer etc. , et ma foi, puisque Notre Dame a dit que la consécration se ferait de toutes façons, ou bien c'est fait, même imparfaitement, ou bien ça reste à faire et ça se fera de toutes façons, mais comme je ne suis ni Pape ni évêque, je ne sais pas si je dois m'en soucier beaucoup.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=887831