Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Pétrarque - 2020-02-13 22:34:07
A quel moment...
...vous allez cesser de vous prendre au sérieux ?
Relisez-vous, vous êtes pathétique.
J'ai de plus en plus l'impression de m'adresser à des gens avares de réflexion, pour rester polie.
On a bien compris que beaucoup ici passent à vos yeux pour des abrutis. Il est vrai que nous n'avons pas votre regard aiguisé et compétent sur les choses de l'esprit, pauvres béotiens que nous sommes... heureusement, du haut de votre science et de votre compétence, vous relevez le niveau.
Vous prenez une ligne de mon propos, et vous la parodiez comme un bébé de maternelle.
Pourquoi une ligne ? Vous avez écrit des idioties. Souffrez qu'on vous le fasse remarquer. Quand vous écrivez et que vous répétez que Miserere est sédévacantiste parce qu'il critique Benoît XVI, vous dites des conneries. Cela peut arriver à tout le monde, mais il n'est pas infamant de le reconnaître. Cela vous grandirait même. Il m'arrive moi aussi de dire des conneries. Ce n'est pas grave. C'est humain.
Quel âge avez-vous?
Un peu plus que vous. Le temps passe vite...
Quel niveau de réflexion est le vôtre?
Honnêtement, je ne sais pas. C'est une question difficile, ça. Disons que j'arrive à comprendre ce que vous écrivez, ça vous donnera une idée.
Quelles études avez-vous faites?
Des études d'Histoire. Assez bonnes au demeurant. Avec une spécialisation en Histoire contemporaine de l'Eglise. Mais tout le monde s'en fout. Je répugne à me prévaloir de mes titres, qui sont d'ailleurs parfaitement modestes. Apparemment, pas vous.
Allez, bisous...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=887729