François sourit et impose les mains à Lula

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean Kinzler -  2020-02-13 18:34:57

François sourit et impose les mains à Lula

Rencontre avec le pape François pour parler d'un monde plus juste et fraternel.
Photo: Ricardo Stuckert
Dans les images diffusées, vous pouvez voir l'amour et comment Francisco bénit le leader syndical
13-02-2020 Hernán Reyes Alcaide, correspondant au Vatican


Dans un immense geste de soutien du Pontife, le Pape François et le double président du Brésil Luis Inacio Lula da Silva se sont rencontrés aujourd'hui au Vatican pour parler d'un "monde plus juste et plus fraternel" .

Le Pape et l'emblème politique sud-américain du Parti des travailleurs (PT) se sont vus aujourd'hui pendant près d'une heure dans la résidence papale de Casa Santa Marta, et ont parlé "d'un monde plus juste et plus fraternel" ", comme Lula a assuré plus tard sur les réseaux sociaux.
En outre, comme des sources brésiliennes l'affirment, la lutte contre la faim et la pauvreté fera également partie de l'agenda . Un commentaire sur l'Amazonie était également attendu, 24 heures après la publication par Francisco de son exhortation dédiée à la région.
a rencontre a lieu lorsque Lula est en probation après avoir passé 580 jours en prison pour une série de procédures judiciaires controversées contre lui.

En fait, au cours des dernières années, le pontife et le dirigeant brésilien ont convenu de dénoncer le prétendu "lawfare" comme mécanisme de coordination médiatique-judiciaire pour persécuter et emprisonner les dirigeants politiques en Amérique du Sud.

En mai dernier, Francisco a envoyé au leader brésilien , toujours emprisonné, une lettre dans laquelle il manifeste sa "proximité spirituelle" et demande "du courage" pour "ne pas se décourager" et "continuer à faire confiance à Dieu".


Après avoir visité le pontife, l'ancien président a rencontré le chef de la centrale syndicale italienne CGIL dans le quartier romain de Parioli.

source
et
religiondigital.org
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=887701