Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Abbé Jacques Olivier - 2020-02-02 20:37:11
Et aussi
- L'imprimatur est obligatoire pour les catéchismes comme les Bibles : cf. Canon 827 Ceci n'exclut pas tout dérapage, hélas, mais on ne peut pas dire que c'est une mauvaise chose en soi.
- Dans le cas concret du catéchisme évoqué, cela a ouvert de nombreuses portes, et rassuré beaucoup ad extra. Un peu comme le Motu Proprio de Benoît XVI sur la messe...
Alors, indispensable, peut-être pas, mais bien utile quand même au vu des circonstances...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=886863