j'ignorais ce groupuscule, mais Roger Peyrefitte

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

JVJ -  2020-01-31 13:59:03

j'ignorais ce groupuscule, mais Roger Peyrefitte

a écrit au moins deux ouvrages que tout ultramontain se devrait d'alors lu.

"Les chevaliers de Malte" (certain cardinal ne ferait peut-être pas tache, allez savoir…).
"Les clés de Saint Pierre" (paru sous Pie XII !).

Peyrefitte connaissait bien Rome et était informé, je crois, par Mgr Fontenelle.

Vallet est un cabotin et je serais le clergé béninois, j'y regarderais de plus près, maintenant que j'apprends ce que vous m'apprenez.
Il devait passer de belles heures avec Richard Descoings… sous le regard bienveillant de René Rémond puis de Jean-Claude Casanova, deux bons catholiques.

Vallet rejoint donc Martel dans la volonté de faire l'outing des vrais-faux et des vrais homosexuels actifs et refoulés (il faut suivre…) du Saint-Siège, quitte à faire aussi des détours par Lyon… Il faut banaliser la chose, pour mieux l'installer. Vallet vit aussi très mal son andropause et se croit malin d'étaler sa science autoproclamée des penchants papaux.
"Monsieur Benalla n'est pas mon amant"...
Le but de Martel n'est pas de voir des diacres mariés ordonnés prêtres à des femmes pour lever l'hypocrisie, mais de voir des prêtres se marier à des hommes, ou pourquoi pas, entre prêtres.

Je suis sûr qu'il existe quelque part une photo réunissant Mart*, Vall*, Matzn* et Bergé.

Qu'on laisse en revanche tranquille les catholiques, clercs compris, qui seraient davantage attirés par des hommes que des femmes en leur for intérieur. Je peux encore trouver charmante Elisabeth II sans vouloir nécessairement passer à l'acte dans un pays qui vient de retrouver sa souveraineté.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=886668