Il était tout fier de dire que F. Martel

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

JVJ -  2020-01-31 10:13:15

Il était tout fier de dire que F. Martel

avait été son élève, comme à peu près, à l'entendre, la totalité du personnel politique français.
Mais il n'a pas précisé ce qu'il avait enseigné et transmis à Martel...

Il se dit, comme beaucoup, maître de conférences à science po, ce qui ne correspond qu'à chargé de TD ou de cours dans cette fondation. Il y a en des centaines chaque année.
Il n'a jamais été universitaire, au sens de prag, maître de conférence ou professeur des universités.

Vallet, c'est la religion pour les nuls.
Il faudrait le mettre avec l'abbé de La Morandais, Charles Martel et Isabelle de G.

Hier chez Praud (cnews, L'heure des pros 2), Vallet eut le mérite de dire que La Croix et l'Equipe se sont couchés pendant des décennies sur les affaires sexuelles. C'est très juste. Beigbeder en dit autant du Monde qui publiait Matzneff régulièrement dans les années 70. Et le Point, j'ajouterais, a aussi viré de bord en quelques jours, même l'excellent et très catholique Jérôme Béglé cité des dizaines de fois dans le dernier journal de GM.
l'excellent maître Goldnadel a rappelé aussi que Mgr Gaillot accueillit un prêtre pédophile canadien comme on faisait alors (en se refilant la patate chaude). Je me souviens même de son nom, le bien-nommé P. Vadeboncoeur. Et La Croix ne dérange pas Mgr Gaillot là-dessus, plusieurs années après les faits… Ni les thuriféraires de Mgr. La Croix a aussi oublié de demander à l'évêque d'Orléans qui avait nommé en dernière date les deux curés déposés et passés par la case prison ! C'est dingue ce manque de curiosité et de rigueur. Comme la justice ne connaît rien au fonctionnement de l'Eglise et que les conseils de Mgr Fort n'ont pas voulu charger l'évêque régnant, ce point important fut passé par pertes et profits. L'un des deux curés, pour lesquels il n'est pas interdit de prier par ailleurs et d'abandonner comme le dernier des criminels, fut même, je crois, le responsable de la commission diocésaine d'art sacré avant d'être démis de tout cela. Le bulletin diocésain du mot fait encore une longue tartine en hommage à la déléguée épiscopale (qui doit jouir d'être nommée deux fois et défendue contre les attaques) et fait encore de la retape sur la traque du clergé et des laïcs délinquants ou criminels.

Vallet est richissime et à une fondation au Bénin et au Vietnam, il en par le souvent. Plût à Dieu qu'il n'y fasse que de belles choses.

Il est mal habillé, mal coiffé, plisse les yeux, quitte hier le plateau sans raison. Praud a craqué et finit par rire de lui.

A ne voir des homosexuels partout comme Martel (ce que je ne cesse d'écrire), on va finir par croire que ses voyages ne sont pas seulement philanthropes.

Classer les papes en fonction de leurs options sexuelles est aussi ridicule que grossier. Pourrait-il en faire autant avec les grands recteurs d'un établissement religieux du Ve arrondissement ?

Et si on en faisait autant avec les porteurs de cravate orange et les célibataires endurcis prompts à classer la vie sexuelle des personnes ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=886632