il y a toujours eu des adorateurs-trices à la façon d'Homenaz

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Luc Perrin -  2020-01-15 11:51:08

il y a toujours eu des adorateurs-trices à la façon d'Homenaz

sur le FC.

c'est une maladie du catholicisme ancienne puisque Rabelais l'a diagnostiquée au XVIe siècle.

Je ne sais pas comment les adeptes pratiquent la passion oecuménique du Pape régnant car, pour le coup, pour les protestants et les Orientaux, la papimanie est perçue comme une abomination. Ce qu'elle est d'ailleurs du simple point de vue catholique et une insulte permanente à l'intelligence commune.

D'où le recours à l'insinuation (sédévacantistes, "imposteur") et à l'invective de la part des sectateurs. BK nous a déjà tout fait et il y en eu d'autres célèbres si bien que Geroo quand il ressert les mêmes plats a peu de chance de nous ouvrir l'appétit. C'était immangeable sous les Pontifes précédents, cela reste indigeste sous le Pontife régnant. Avoir changé la couleur de l'assiette ne change rien à la pitance servie.

Extrait du chapitre 48 du Quart-Livre :

" A la veue du Pape jamais n’avions proficté: a ceste heure de par tous les Diables nous profitera comme je voy. Allors descendismez en terre & venoient au davant de nous comme en procession tout le peuple du pays, homes, femmes, petitz enfans. Nos quatre estatz leurs dirent a haulte voix.
Ilz le ont veu. Ilz le ont veu. Ilz le ont veu.
A ceste proclamation tout le peuple se agenoilloit davant nous, levans les mains joinctes au ciel & cryans. O, gens heureux.
O bien heureux
. & dura ce crys plus d’un quart d’heure."


Tous les chapitres sont d'une actualité brûlante et d'une magnifique qualité littéraire bien sûr.

nb. Homenaz est l'évêque des habitants de l'île de Papimanie qui gouverne avec les "uranopètes décrétales"...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=884977