Insupportable

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Eudoxie -  2020-01-14 20:09:00

Insupportable

Cela ôterait toute sa portée magistérielle ( magistère ordinaire du pape-émérite en tant qu'évêque et pape), sa portée, son poids au livre. Ce livre va passer à la trappe, une fois son plus illustre auteur effacé. On était habitué au verbe vibrant du cardinal Sarah, mais la parole de Benoît XVI est plus précieuse encore, car plus rare, et plus éminente en dignité. S'il renie la paternité de ses écrits, quelle misère!

Je me permets de rappeler que le mot "auteur" vient du latin, auctor, auctoritas, ce qui signifie autorité. L'auteur est donc celui qui a autorité et influence sur son texte, et par son texte sur son lectorat. En bref, Benoît XVI entend ne pas faire œuvre d'autorité.



Ce livre qui a été écrit pour les prêtres risque de les décevoir: ses auteurs ont cédé à la menace progressiste et les "polémiques" façon tweeter. C'est méprisable à souhait.

C'est indigne. On trompe le peuple chrétien, on fait des concessions au camp d'en face, sous prétexte de ne pas contredire le pape François. Benoît XVI a-t-il fait vœu de ne pas le contredire, et de le considérer comme le Verbe incréé?

Il s'agit tout de même de la défense du sacerdoce catholique!!! est-il concevable que Benoît XVI s'efface ainsi? le cardinal qu'il a été ne doit-il pas accepter d'aller jusqu'à verser son sang si nécessaire pour défendre la foi catholique reçue des Apôtres?

J'espère qu'une réaction catholique, laïque et sacerdotale émergera. C'est insupportable que les progressistes aient toujours le dernier mot.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=884917