bien sûr François n'est pas un ouvrier de la dernière heure

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Luc Perrin -  2020-01-14 17:28:30

bien sûr François n'est pas un ouvrier de la dernière heure

il était connu pour sa grande confusion interreligieuse en Argentine qu'il prolonge comme pape. C'est bien Jean Paul II qui l'a créé cardinal dans une promotion qui comprenait d'autres noms qui se sont fait connaître ensuite de façon calamiteuse.

Lustiger avait des vues extrêmes sur le lien judaïsme-christianisme qui étaient, à l'époque, pas celle reprises par le Magistère romain du fait de leur régression en judéo-christianisme. Il va évidemment de soi que nul n'est dispensé de la confession de foi en Christ, sauf cas individuel de salut hors de l'Église suivant la grâce de Dieu qui juge seul. Mais un groupe religieux qui sciemment nie la divinité du Christ ne peut en tant que groupe être assuré du salut : au plan des individus au cas par cas, c'est autre chose. Vatican II ne dit pas autre chose d'ailleurs.

Aurait-il cautionné la destruction de la morale, l'anéantissement annoncé du sacerdoce, l'adoration de Pachamama ? On ne fait pas parler les morts mais à juger de ses actes et de ses écrits de son vivant, on peut répondre NON, 3 fois non.

J'ignorais que le cardinal Barbarin prônait l'islam et la haine du Christ comme voie assurée de salut. Je pense que vous affabulez ou que vos sources lui font dire ce qu'il n'a jamais pensé.

Quant au cardinal Kasper, il est avec Carlo Maria Martini et James Martin sj, l'étoile (bien peu lumineuse) du pontificat actuel : je ne me vois pas le recommander comme référence orthodoxe. Sa joute publique avec l'alors cardinal Ratzinger est fameuse. Jean Paul II avait penché en faveur de Ratzinger contre Kasper. Je ne vois pas ce qu'il vient faire là. Ni Lustiger ni Barbarin n'étaient de la mafia de St-Gall.

C'est pourquoi l'avant 2013 comporte certes les bases de la Seconde Pornocratie et de l'Amazonisme MAIS il y avait encore une hiérarchie digne de ce nom et attachée à la foi chrétienne "classique" ou "rigide" dirait-on aujourd'hui à Vatican News.
Ne faîtes pas comme Clemenceau qui disait "la Révolution est un bloc" mais entre les Feuillants, les Girondins, Danton, Robespierre, Marat, Babeuf, Fouquier-Tinville, La Fayette, les Thermidoriens, Siéyès, Talleyrand et Bonaparte, il y a d'amples différences.

Le catholicisme post-conciliaire n'est certainement pas "un bloc" !

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=884891