on fait des "livres" avec tout et n'importe quoi...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

JVJ -  2019-12-28 13:51:57

on fait des "livres" avec tout et n'importe quoi...

Et ce sera pris pour argent comptant… à tous les sens du terme.

Le livre légitime une cause et permet d'être invité chez Ruquier et à C à vous, de chouiner après avoir témoigné sur sa vie privée en dehors d'un commissariat ou d'un bureau du tribunal.

La déléguée épiscopale d'Orléans y est allée aussi de son étalage, ce qui permet une jolie d'elle tenant son bébé dans ses bras, de se voir en tête de gondole dans les libraires dites catholiques, de recevoir France 2 pour que ses copines la voient deux minutes en direct…

L'Isabelle de G* a aussi pondu son livre sur Preynat, sans se rendre compte qu'elle avait été aussi complice de l'omerta, car quand on pense savoir des choses pareilles, on se tait ou on le fait savoir à qui de droit (la justice, pour moi, bien avant toute hiérarchie, en étant bien sûr de soi et en engageant sa parole).

Le cirque n'est pas propre à cette cause qui rejoint bien des torchons de Mme Angot (mon père m'a violée
quand j'étais petite, il faut que je vous raconte !) ou de Mme Millet, j'y inclus les
neuf dixièmes des livres qui sortent de nos jours.

Je viens de me faire avoir avec le dernier tome du journal d'un écrivain orthodoxe, qui ne relève vraiment pas de la littérature, même si cet homme dit du bien de Benoît XVI et raconte sa vie amoureuse et sexuelle avec une jeune femme de 30 ans
qui fréquente
St-Eugène, va à la messe en latin et veut se faire carmélite dans un couvent traditionnel (en dehors des lieux desservis par la FSSPX, je ne vois de quel couvent carmélite traditionnel il pourrait s'agir, Ars est strict, mais y entend-on la messe de St-Pie V ?).

Ceux qui achèteront le bouquin ont envie de se rincer l'œil à leur façon, sous des airs de ne pas y toucher.
Je n'ai pas besoin de témoignages, avec tous les bémols que cette source suppose en histoire et en journalisme, pour savoir qu'il y a des prêtres rapaces ou des adultes du même acabit.

Ozon, autre militant de la même cause que Charles Martel, est particulièrement crédible quand il surfe sur le clergé délinquant...
Du même tonneau que l'
Amen
de Costa-Gavras,
mieux inspiré quand il dénonçait les dictatures militaires et communistes.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=883425