Puisque vous savez ....

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

ReneComte -  2019-11-26 09:38:29

Puisque vous savez ....

1) Donnez nous le coût de démantèlement d'une centrale nucléaire typique française GEN3. Bon courage, car personne jusqu'à ce jour ne le connaît.

2) Dites-nous si vous êtes OK pour enfouir TOUS les déchets fortement RA dans votre jardin, pour répartir les déchets nucléaires et ceux des centrales dans votre cours et dans les biens de consommations courantes.

3) Si vous êtes OK pour accueillir dans votre jardin une centrale de GEN4 à neutrons rapides au SODIUM, les prochaines centrales qui vont prendre le relais pour "bruler" les 61 tonnes de plutonium que la France a accumulé. De quoi tuer potentiellement 61.000 MILLIARDS de personnes.
(pour rappel il faut 1 microgramme de plutonium pour tuer une personne)
Pour second rappel aussi qu'on se garde bien de nous dire, les prochaines centrales indispensables à la fin de l'uranium, comme Astride sont refroidies au sodium et fonctionneront au plutonium PUR et non plus au MOX.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sodium#Industrie_nucl%C3%A9aire
On se garde bien aussi de rappeler que le sodium a la particularité d'EXPLOSER instantanément au contact de l'eau et brule instantanément au contact de l'air.
Au delà de 1kg de sodium, les pompiers refusent d'intervenir.

Quand vous aurez répondu à toutes ces questions, vous pourrez avoir un avis différent du pape que je ne prive pas de critiquer et je le fais assez souvent, mais un voyage au Japon suffit pour voir les "problèmes" et les "cendres du diable" que cela génère.

Constatez donc à quel point les anti-nucléaires sont ignorants et rétrogrades. Constatez.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=880536