Paroles du Cardinal R Sarah sur la crise de l'Église

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Diafoirus -  2019-11-13 17:10:41

Paroles du Cardinal R Sarah sur la crise de l'Église

"L’église n’est pas une structure uniquement sociale, humaine. L’église c’est le prolongement de Jésus. C’est Jésus présent aujourd’hui au milieu des hommes et cette présence se manifeste par son enseignement, par sa maternité, l’église est mère est éducatrice.

Elle est mère parce que nous naissons tous lorsque nous sommes baptisé dans la foi de l’église et elle est éducatrice parce qu’elle nous fait grandir dans cette foi. Tous, lorsque nous récitons le credo ce n’est pas notre credo, que nous récitons, mais le credo de l’église. L’église, c’est le prolongement de Jésus, elle est mère est éducatrice. L’église nous fait grandir et toute personne aime sa mère, toute personne est attachée à sa mère. Aujourd’hui, tous les chrétiens devraient s’attacher à leur mère, même si ta mère est lépreuse, même si ta mère est défigurée par une maladie, elle reste ta mère. Vous devez l’aimer, vous devez toujours écouter sa voix. Aujourd’hui, nous sommes, comme acharné à défigurer l’église, à la mépriser, à la croire comme une société purement sociale, qui doit s’occuper, des questions sociales, des questions de pauvreté, des questions qui préoccupe l’homme.

Mais l’église doit surtout orienter l’homme vers les vrais préoccupations qui ne sont pas seulement humaine mais également spirituelles.
Elle est éducatrice pour nous engendrer dans la vie de Dieu, dans les préoccupations de Dieu. Et donc, nous devrons vraiment nous attacher à elle et à l’aimer.

C’est vrai qu’aujourd’hui l’église est en crise aussi, ce n’est pas elle qui est en crise, c’est nous qui sommes en crise, nous ses enfants. Elle est toujours sainte, elle est toujours belle, elle est sans ride, mais c’est nous ses enfants qui sommes défigurés, qui la défigurons. C’est nous qui sommes en crise, pas l’église en tant que telle, parce que l’église enseigne toujours ce que le Christ lui a demandé d’enseigner. L’église est toujours mère comme toujours elle a été mère, mais c’est nous les enfants qui n’écoutons plus sa voix et qui enseignons ce que nous voulons. La grise se situe au niveau des enfants de l’église, et donc, ce sont les enfants de l’église qu’il faudrait, peut-être, aider à ce qu’il retrouvent cette oreille qui écoute, comme Salomon. Ce cœur qui écoute, comme le cœur de Salomon, leur mère."
Cardinal Robert Sarah - Nicolas Diat : La crise de l'Église

https://www.youtube.com/watch?v=JflXSrBL_rU&feature=youtu.be
28 mars 2019
*
ICI
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=879332