Votre idée ... je vous la laisse

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Glycéra -  2019-11-09 15:37:03

Votre idée ... je vous la laisse



Un progrès ?

Chacun met les valeurs où il veut.
Le non respect de la répartition vitale sur la terre fertile, la déshumanisation des campagnes en remplaçant les gens par les moteurs, l'élimination des haies donc la prolifération des insectes et/ou rongeurs, l'affaiblissement des abeilles, etc.

Quand je réfléchis, ajoutant le constat que Jésus est pasteur et non "exploitant agricole", qu'un vigneron peut faire du vin, et "tailler sa vigne" sans transformer son champ en usine à piquets (métalliques souvent), quand je vois combien les plantes associées avec l'art de les écouter, s'entr'aident, se soigne,t se protègent, je constate ...

Un catholique aime Dieu, donc respecte le travail que Dieu a fait en combinant ses espèces et ses climats, pour que nous puissions vivre en l'écoutant : cela passe par tout faire pour comprendre comment sa Création fonctionne.

Un catholique n'exploite pas, ni ses employés, ni la terre : il les soutient et la cultive. Toute autre chose que ce XIX° mécaniste et financier, qui nous pourrit bien les conditions de vie.


Donc, vous aurez vu combien je ne trouve pas que notre siècle est en progrès par rapport au temps de Jésus, ou d'autres temps.
Ce qui compte est de vivre sa vie, pour aller à la vraie maison, celle du Père. Et cela ne se fait ni en tracteur, ni en auto...

Avec mes bonnes salutations
Glycéra



PS : Droguer les gens malades, effacer les symptômes, (qui veulent parler en maux de ce que l'âme ne sait pas dire en mots, ou que la personne ne sait pas écouter dans son mode de vie) : un progrès ? Ajouter des années à une vie quasi végétative, est-ce progrès ? Ajouter de la vie aux années, voilà qui est charité réelle !
La joie au Paradis n'est pas calculée sur le nombre d'années d'ici-bas. Ce temps nous est donné, pour le bien faire fructifier. Il est des plantes qui mûrissent vite, cette pépinière de jeunes âmes saintes, et d'autres balourdes qui ont besoin de temps, et de bourrasques, ou de froidures, selon chacun. Dieu sait, le Maître jardinier sait, et nous bichonne avec tendresse, chacun selon son espèce de caractère.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=879035