Les amish m'imposent le respect, moi catholique

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

ReneComte -  2019-11-09 10:00:33

Les amish m'imposent le respect, moi catholique

Le mode d'éducation serait contraignant chez les amish et donc non contraire à la liberté ?
Avec nos enfants qui nagent au milieu de Mammmon, il est de plus en plus difficile de leur donner une éducation à l'écart des gros mots, des pratiques violentes, de la pornographie, du rap et de toutes ces saloperies. Vous les mettez dans des écoles catholiques, on y a juste des bons profs et moins de délinquance. Ce n'est déjà pas mal. Mais Dieu est "loin". Même pas de chants liturgiques dans les chorales. Vous les mettez dans des écoles hors-contrat, mais cela ne fait que retarder leur confrontation à ce monde consumériste droitdelhommiste.

Toute éducation est déjà un carcan, quels que soient les parents, les société amish ou autres. Evidemment les règles de communauté amish sont durs. Il est imposé de penser que le monde extérieur est TRES hostiles, y compris les autres chrétiens. Et difficile de leur donner tort y compris nous même catholiques en voulant demeurer le ferment sommes contaminés de plus de plus. Voyez notre clergé et notre pape qui ne défend même plus les nations et fait la promotion de l'islam et de tout sauf nous, lui qui semble détester l'Europe. Comment voudriez-vous convertir par exemple des amish avec de tels comportements.

Et SI, et si la pastorale de l'enfouissement la meilleure, ne serait pas justement la vie en communauté exclusive ou du moins très protectrice comme la leur ? Au moins pour un temps, peut-être pour toujours, comme ils font. C'en est devenu quasiment une question de SURVIE tant la menace de devient physique.

Vous pourrez arguer que je suis catastrophique mais je pense que si les catholiques continuent à être comme des familles singletons dans nos paroisses qui n'ont plus la masse critique pour vivre sereinement, la persécution réelle des catholiques depuis 89, et le risque de guerre civile, le mode de vie communautaire représente à mes yeux ce qu'il y a de plus sûr pour l'avenir. Voilà la leçon que je retiens des amish avec aussi l'excellente défense de Glycera.

Comment des catholiques pourraient continuer à respecter à vivre dans le monde, du moins à convertir en se repliant sur eux même, en se mettant à l'écart du progrès (sachez que les règles sont variables selon les choix opérés par les chefs élus à la Chouard comme on dit). Certains s'autorisent le carburant fossile et d'autres pas. Plus respectueux du lien à la terre, vous aurez du mal à trouver.

Alors, COMMENT, COMMENT exercent-ils un pouvoir ? Je vous le donne en mille : ON PARLE d'EUX !!! On va voir pourquoi ils sont moins malades, pourquoi ils n'ont pas de Ted Bundy, pas de rappeurs, pas de "branleurs", pas de clochards, des gens qui veulent sortir, parfois cela se passe, mais presque pas de déprime et jamais de solitude. Et ils ont beaucoup d'enfants. Ils seraient à eux seuls capables de repeupler la planète. Leur modèle est durable et semble se confondre à la Loi Naturelle puisqu'ils respectent la nature, se contente du minimum en soignant leur apparence et j'imagine en étant très poli. Bref une vie relativement harmonieuse.

Voilà comment ils sont un ferment ! (oublions encore une fois le fait qu'ils ne soient malheureusement pas catholiques sur le plan des sacrements).
ILS RAYONNENT SANS JAMAIS FAIRE DE "PROSELYTISME". Leur exemple suffit à attirer. On en parle, ici même !
Voilà comment ils vivent dans le monde. Presque tous les problèmes du monde moderne qui va vers l'antéchrist, le mariage homo, la PMA, la GPA, le nucléaire, le bétonnage, toutes ces saloperies, les ECRANS !
Ils vivent sans.
https://youtu.be/h296Oe6Mpsc
Voilà comment leur croissance est AUSSI EXTERNE.

Non. Non. Non. Je ne désire que rester catholique, sinon, cela ferait déjà quelques années que je les aurais rejoins pour tenter ce mode de vie qui me manque tant, nous affalés que nous sommes devant des écrans le cul vissé dans un fauteuil ou une voiture derrière une autre voiture, à courir sans arrêt vers une croissance sans fin sinon une coupure d'électricité qui nous conduirait à l'embrasement des cités et le chaos inévitable racial qui en suivra, ou encore une société hyper métissées à l' brésilienne ou l'identité a totalement disparu pour laisser la place libre à la venu de l'antéchrist.
J'entends bien tous vos arguments sur leurs différence avec nous mais vous ne me ferez pas avaler que ces braves gens pour la plupart dans le radicalisme ont globalement très bien réussi là où on les donnait pour moribonds et ridicules.

Vous avez peut-être vu dans la précédent vidéo à quel point les jeunes sont dégourdis, se voient très vite confiés des responsabilités. J'invite aussi à regarder cette vidéo de 18 minutes d'un touriste français qui va visiter à Lancaster ces populations et ce SANS à priori, et qui FORCE le RESPECT
https://youtu.be/PqYabUapiT4
Amitiés
René
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=878998