Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Mingdi - 2019-11-08 09:38:07
Sans faute
"Roger" est mort dans des conditions atroces. Certes il était coupable. Mais coupable de quoi? D'une "conduite inappropriée" nous dit l'évêque. Mgr Cattenoz, pour une autre affaire je suppose, est plus précis. Au cours d'une confession, le prêtre fait des choses "inappropriées" avec le pauvre repentant en quête d'absolution. L'évêque de "Roger" aurait pu avoir pour lui quelques paroles de compassion du style : "l'abbé "Roger" a été victime d'un crime sadique à connotation anti-chrétienne. Quelles que soient ses éventuelles fautes passées que nous avons dûment dénoncées à la justice civile, nos pensées vont à ce serviteur de Dieu malgré ses défaillances. Elles vont aussi à ses victimes passées." Cela ne fait rien, si Mgr Cattenoz a raison, il y a des prêtres légèrement malades de la quéquette (?) mais surtout du ciboulot.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=878930