Ils ne mentent qu'à moitié !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

vistemboir2 -  2019-10-25 23:42:46

Ils ne mentent qu'à moitié !

("Convainquant" bien sûr, autant pour moi)

Curieusement ceux qui, dans l’Église, se réclament de Vatican II sont majoritairement, et très majoritairement, ceux qui approuvent ou ont approuvé toutes les "expériences" et toutes les "innovations" auxquelles nous avons pu avoir droit dans les paroisses à la suite du Concile (cf. l’Église "qui est en Allemagne" actuellement).

Certes, il y a ceux qui, se voulant catholiques traditionnels, sont convaincus que Vatican II n'introduit aucune rupture avec l'enseignement antérieur et constant de l’Église ; comme aurait dit Michel Audiard, ils sont comme les poissons volants : ça existe, mais ce n'est pas (et de loin) la majorité de l'espèce !

Je crois qu'il n'ont pas lu ou mal lu Nostra Ætate. Au chapitre des diverses religions non chrétiennes, on peut en effet lire cette assertion ahurissante (entre autres) pour un catholique sincère et conséquent :

L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes.


Quelle vérité en dehors de NSJC crucifié et ressuscité ? Pachamama ?...
C'est bien de cette hérétique déclaration conciliaire que s'inspire le synode amazonien pour promouvoir sa "nouvelle religion" : sur ce point ses promoteurs ne mentent pas.
En revanche, et c'est triste, et c'est consternant, qu'on le veuille ou non, mais c'est bien la réalité actuelle de l’Église catholique : ces gens (qui ont le soutien plus que tacite du pape régnant) mentent quand ils disent être encore de la véritable Église !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=877642