M. Xavier Lacroix n'est pas n'importe qui

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

JVJ -  2019-10-24 10:39:41

M. Xavier Lacroix n'est pas n'importe qui

Son visage m'est familier depuis plus de dix ans, car il avait le courage de répondre aux sommations des relativistes en matière sexuelle durant les débats de société, déjà sous Jospin.

Giesbert l'invitait et M. Lacroix essayait de développer.

Je lis qu'il fut doyen de la faculté de théologie à Lyon. M. Lacroix dispensait (dispense !) la théologie morale du couple et de la famille dans la droite ligne de Jean-Paul II. Ce qui désormais mérite la censure.

Les journalistes devraient interroger tous les chargés de pastorale et d'aumônerie dans les écoles sous contrat, et même hors contrat ! Et on assisterait à des dénonciations et des listes dans les médias. Les catholiques, les moins dépravés, sont dos au mur et doivent raser les murs, jusque dans leurs écoles.

Si on demandait à un enseignant, dans une école publique ou catholique, s'il considère que le mariage entre deux personnes du même sexe est une imposture et nuisible à la société, il serait illico convoqué et envoyé en stage LGBT par sa hiérarchie.

Pour le voile, cela se décoince un peu, mais des syndicats extrémistes et des journalistes toujours près à courir après la nouveauté veillent au grain.

Une campagne de presse fait réagir au quart de tour.

Wikipédia nous dit aussi que M. Lacroix fut remplacé au comité consultatif d'éthique par D. Quinio, une hollando-compatible, évidemment, et abominable directeur de La Croix. Avec ce genre de femme, on est dans l'éthos catholique, pas de doute. J'y vois de la consanguinité politique entre La Croix et le PS, ce qui ne surprendra personne.

Allez dire que certains homosexuels sont narcissiques en ne désirant que le Même, et non l'Autre ! On peut aussi expliquer, mais à des adultes, que les choses sont toujours complexes, qu'un catholique respecte la vie privée (parfois douloureuse, parfois "heureuse") d'homosexuels, qu'Oscar Wilde a écrit des choses magnifiques, que Julien Green était attaché à la messe traditionnelle tout en étant etc. Nous n'avons pas attendu le pape régnant pour respecter les homosexuels. Mais de là à établir des équivalences, à appeler mariage ce qu'un anthropologue honnête qualifierait de chimère, …

Je suis certain qu'il y a dix ans, on disait dans les médias que l'homosexualité était un choix, or ceux qui revendiquent la cause disent de plus en plus que la Nature (à définir...) s'est imposée à eux.

Aux militants du mariage homosexuel, je demande toujours ce qui empêche le mariage à trois ou à quatre. Le cardinal Barbarin l'avait aussi formulé. Et ensuite, qu'empêche que je marie à mon panda puisque je l'aime. Qu'empêche de ne pas enterrer les hommes avec les bêtes dans le même lieu, puisque les antispécistes ont le droit de penser que c'est juste. On est dans le relativisme généralisé. Le synode romano-amazonien va dans ce sens.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=877462