une prise de position tardive de Mgr Chaput et peu convaincante

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Luc Perrin -  2019-09-20 23:19:51

une prise de position tardive de Mgr Chaput et peu convaincante

L'archevêque de Philadelphie n'a pas été très allant dans l'expression d'une contradiction des thèses du Père Martin sj. Son communiqué tardif est lié à l'émotion suscitée par la nouvelle et qui a forcé l'archevêque à s'exprimer.

Le "bon" Père néo-jésuite est en fait parfaitement accepté par son ordre des néo-jésuites : personne n'a songé une seconde à exiger des corrections à propos de ses fantasmagories doctrinales.
Le Père James Martin fait des tournées de conférence partout aux USA et au Canada, à l'invitation des évêques, archevêques et des universités catholiques. De nombreux prélats l'ont couvert d'éloges.

Mieux, ou pire, l'archevêque de Bologne, Mgr Zuppi, très bergoglien, récemment créé cardinal (le chapeau lui sera conféré le 5 octobre), déniché en 2012 par Benoît XVI et qui occupe maintenant le très gros siège de Bologne où il efface toute trace de son prédécesseur Mgr Caffara, Mgr futur cardinal Zuppi a préfacé l'édition italienne du livre phare du Père Martin sj en italien :
"L’ouvrage du père Martin, l’une des premières tentatives à cet égard, est utile pour encourager le dialogue, ainsi que la connaissance et la compréhension réciproques, dans la perspective d’une nouvelle attitude pastorale que nous devons rechercher avec nos frères et sœurs L.G.B.T."

Alors oui Mgr Chaput dit bien que le Père Martin sj ne représente en rien la position de l'Église "catholique" mais en fait il exprime totalement celle du néo-catholicisme anglicanisé qui, comme un coucou, vient habiter dans la première.


http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=875042