Franchement....

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Meneau -  2019-08-27 10:11:03

Franchement....

Eudoxie nous parlait de Mgr Lefebvre qui aurait été instable, dénonçant un accord après l'avoir signé, mais Dom Gérard n'est pas mal non plus dans le genre, lui qui militait pour les sacres jusqu'à leur accomplissement, pour les dénoncer ensuite quelques semaines après.

Cela prouve au moins que la situation n'était pas simple et binaire comme le prétendent certain qui refont a posteriori une histoire qu'ils n'ont pas connue.

Que des donateurs se soient sentis floués à l'époque, ça me paraît évident.

Que des éléments financiers aient influé sur le choix des candidats, c'est possible, admettons même si cela reste à prouver.

Que cette ait influé sur la décision de Mgr au moment de l'accord, c'est déjà plus improbable. Connaissant Mgr Lefebvre et vu le très court laps de temps entre la signature et la dénonciation de l'accord, la nuit, s'il avait pris la décision de signer l'accord, c'était déjà compte tenu des éventuels impacts financiers, qui n'ont pas évolué entre la signature et la dénonciation.

Et outre le fait qu'il y ait eu des pressions financières, il vous reste aussi à prouver que celle-ci
1/ étaient dans le sens que vous dites et qu'il n'y en avait pas dans l'autre sens pour compenser
2/ que c'était de nature à mettre en péril la survie de la Frat car aurait représenté un part critique des nombreux dons
3/ que Mgr était du genre à faire passer les intérêts financiers devant l'intérêt de l'Eglise

Beaucoup de choses à prouver, alors que pour l'instant on n'a pas vu l'ombre d'un commencement de preuve de ces insinuations et que même les pires ennemis de la Frat (de l'intérieur comme de l'extérieur) n'en font pas état à la connaissance.

Cordialement
Meneau

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=873564