Au sujet de Padre Pio ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Minger -  2019-08-26 06:44:20

Au sujet de Padre Pio ?

Effectivement il y a des sons de cloches différents , mais faut remonter le fil dans le contexte de soupçons sur le cardinal :
Un certain abbé fut placé sous la direction des cardinaux Alfredo Ottaviani, préfet du Saint-Office, Pietro Parente et Pietro Palazzini.
Ces hommes d’Eglise de grande intégrité morale devaient communiquer de nombreux secrets à cet abbé remplissant la fonction d’agent de renseignement contre les loges…
Padre Pio et le Cardinal Ottaviani avaient mis en garde contre le cardinal en question , qui au passage était considéré rouge certes en couleur mais surtout en politique !
Mais il y a la version officielle qui est plus dans le pouvoir des prédilections de Padre Pio sur l’avènement des papes …
Et là effectivement , pour ce qui concerne Paul VI :
Quelques années avant l'élection du cardinal Montini, le commandeur Alberto Galletti, de Milan, avait demandé à Padre Pio une bénédiction pour son archevêque le cardinal Montini.
Padre Pio lui dit : "Non pas une, mais un flot de bénédictions ! " Il ajouta : "Mais toi, dis à l'Archevêque qu'après celui-ci, ce sera lui, le pape. As-tu compris ? Tu dois le lui dire parce qu'il doit se préparer".
Nb : beaucoup de bénédictions prières , c’était sans doute nécessaire au vu , de la vie « DISSOLUE » du cardinal , c’est pas un mystère que de le dire !
Pour le Pape Jean-Paul II
Karol Wojtyla était venu en pèlerinage en 1947 à San Giovanni Rotonda alors qu'il était un jeune prêtre polonais. Il se confessa à Padre Pio qui lui avait prédit qu'il deviendrait un grand pape.
Pour le Pape Jean XXIII
Le cardinal-patriarche Roncalli fit une visite en 1956 à Padre Pio qui lui prédit qu'il deviendrait Pape.
À la mort de Pie XII, le nouveau pape élu, Jean XXIII, se rappelant les paroles de Padre Pio lui envoya un télégramme avec sa bénédiction.
Pour le Pape Pie XII :
Padre Pio aimait beaucoup Pie XII et priait beaucoup pour lui.

Pour moi le pouvoir de prédilection c’est connaître sans être décideur , ce n’est pas le pouvoir de nomination d’ici-bas , que l’on lie parfois avec le Ciel !

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=873458