Révisionnisme

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Meneau -  2019-08-26 01:17:46

Révisionnisme

C'est un peu facile de refaire l'histoire 30 ans après, que ce soit sur les raisons de la rupture ou sur le Barroux ou sur Chéméré...

Et très présomptueux d'accuser une personne depuis disparue et qu'on n'a, pour certains, pas du tout connue, d'avoir manqué de sens de l'Eglise. Demandez donc à l'abbé Aulagnier ou à l'abbé Laguérie (entre autres, et pour ne prendre que des exemples marquants à l'extérieur de la FSSPX) ce qu'ils pensent de Mgr Lefebvre et de son attachement à l'Eglise, des sacres dont ils ont été des artisans majeurs, et de ce qu'ils leur doivent (en cherchant un peu vous trouverez tout cela en ligne, d'ailleurs, soit sur "la revue item" concernant l'un, soit sur le blog de l'IBP pour l'autre.)

Quant à ceux qui veulent étudier honnêtement la chronologie qui a conduit aux sacres, et j'ose espérer qu'Eudoxie est de ceux-là, ils peuvent ce reporter à cette compilation.

Et pour répondre à Eudoxie sur le "que se serait-il passé s'il n'y avait pas eu les sacres", permettez-moi de remarquer qu'il y aurait pu y avoir bien d'autres scenarii tous plus désastreux les uns que les autres. Regardez ce qu'on a fait récemment à un certain nombre de congrégations fidèles à la messe traditionnelle, Franciscains de l'Immaculée en tête.

Cordialement
Meneau

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=873451