Et le renouveau était en la personne de Sa Sainteté Paul VI ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Minger -  2019-08-25 08:05:07

Et le renouveau était en la personne de Sa Sainteté Paul VI ?

Vraiment le début de l’après concile était un renouveau , sous Sa Sainteté Jean XXIII , beaucoup d’entre nous ont ressenti cela , y a pas de doute…
J’ai bien dit le début car la suite comme il est si bien dit , 70 000 prêtres qui ont abandonnés le sacerdoce, c’est la crise la plus grave dans l’après 1965...

Sans compter la désacralisation des rites…Ect.

Ajoutons les scandales de la banque vaticane sous ce pontificat et le suivant …
Car il est précisé :
"L'IOR voit le jour en 1942, alors que Pie XII redoutait la victoire des Alliés, explique Giancarlo Galli, historien de l'institut financier. Le pape a voulu doter l'Église d'un outil financier moderne avec un réseau international qui puisse survivre à l'arrivée des communistes en Italie.

Mais !
" Un message reçu cinq sur cinq par Paul Casimir Marcinkus. Un mètre quatre-vingt-dix, havane aux lèvres et whisky à portée de main, habile golfeur accompagné de jeunes secrétaires sexy, cet évêque américain est nommé patron de l'IOR en 1971 par Paul VI. Marcinkus rencontre alors le banquier sicilien, Michele Sindona. Ce dernier initie les cardinaux à l'ivresse des spéculations dans les paradis fiscaux. Jusqu'à ce que l'on découvre qu'il utilise la banque du Vatican pour recycler l'argent des revenus du trafic d'héroïne de Cosa Nostra.
Y a tout ça sous ce pontificat du renouveau …
Delà à accepter la sainteté , ne remontons pas à la vie dissolue de l’archevêque de Milan de 1954 à 1963 (plus important diocèse d’Italie).

Bon , sur ce sujet nous avons un exemple d’un grand saint qui avait une jeunesse dévolue , mais attention , une fois sa conversion faite , suite aux nombreuses prières de sa maman Monique devenue Sainte , il est devenu le grand Saint Augustin …

Alors dire : Eh bien, prions Paul VI pour que nous ayons, peut-être
"même à travers les erreurs de son gouvernement …"

Ajoutons pas peut être mais aussi à travers ses propres erreurs …



http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=873382