Qui vous dit que ces charismes sont absents chez les tradis????

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Bertrand -  2019-08-19 14:33:45

Qui vous dit que ces charismes sont absents chez les tradis????

Peut-être n'étalent-ils pas sur la place publique ce qu'ils voient et qui de toute façon n'est que l'oeuvre de Dieu !

Un exemple : j'ai rencontré ce week-end de l'Assomption un prêtre que je connais bien, membre d'un institut tradi, qui m'a raconté l'anecdote suivante:
L'une de ses paroissienne plutôt âgée devait subir une opération assez lourde (une amputation) à cause des effets de son diabète. La veille de l'opération, notre prêtre se rend à l'hôpital et lui administre l'extrême onction (le sacrement des malades dit-on aujourd'hui). Arrive le jour fatidique, les médecins se pointent pour préparer l'intervention, réalisent les derniers examens préopératoires, se rendent compte que tous les symptômes qui motivaient l'opération ont disparu et décident de ne plus opérer!!! la patiente était, semble-t-il, guérie!!! Personne ne s'est mis à crier sur tous les toits à la guérison miraculeuse, à ameuter les gens du quartiers etc.

Attention au narcissisme de ces gourous "charismatique" qui se baladent de par le monde en étalant publiquement leurs "dons", tout en protestant théâtralement n'être que, soi-disant, des instruments de Dieu (peut-être un peu à la manière du pharisien de la parabole lue hier ?) et dont l'humilité apparaît un peu frelatée...

Le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit!!!
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=873054