Le Ciel est un espace symbolique

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

PEB -  2019-08-01 15:21:09

Le Ciel est un espace symbolique

A partir du moment où les bornes sont franchies, il n'y a plus de limites. Or, le Ciel était cet olympe qui représentait le trône du Très-Haut. Et le ciel était identifié au Ciel.

Copernic, Kepler, Galilée, Newton et Laplace l'ont pensé comme concept mais Armstrong l'a fait pour de vrai! A savoir que le ciel est un lieu comme un autre et qu'il n'est nul sanctuaire dans le Cosmos sinon celui soumis à l'arbitraire des hommes.

L'opération de juillet 1969 fut, à ce sujet, une anti-liturgie planétaire: le sacré immémorial fut réduit au profane et au trivial: "Houston, Tranquility Base here. The Eagle has landed."
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=872452