J'ai l'impression de parler à un robot...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Signo -  2019-07-30 21:39:48

J'ai l'impression de parler à un robot...

... qui ne sait rien faire d'autre que de répéter ad nauseam toujours les mêmes phrases, quand bien même je vous ai démontré par A+B que votre analyse était biaisée et que la réalité de ce qui s'est passé est infiniment plus complexe que ce que le discours traditionaliste a l'habitude d'affirmer.

Je vous ai démontré de manière rigoureusement incontestable, à travers l'exemple du chant grégorien, que ce qui s'est passé dans les diocèses s'oppose en tous points aux enseignements du Concile. Ce seul exemple, sans même prendre en considération les nombreux autres, suffit à lui tout seul à condamner la totalité de ce qui s'est fait dans les domaines pastoral, théologique et liturgique dans nos diocèses.
Vous n'avez pas répondu, tout simplement parce qu'il n'y a rien à répondre.

Ce ne sont pas les évêques qui ont appliqué le Concile tout simplement parce que le Concile, à de rares endroits près, n'a pas été appliqué. A la place, on a appliqué l'idéologie de mai 68, qui va dans un sens radicalement différent.

Ensuite, vous manquez votre cible. Vous croyez que je suis là pour défendre les évêques. Je ne suis pas là pour défendre les évêques qui individuellement sont faillibles et qui ont failli et capitulé devant la situation. Mais affirmer que les enseignements du Concile Vatican II sont à l'origine de la destruction de la liturgie est probablement la plus grande sottise qui ait jamais été prononcée sur ce forum. D'ailleurs, personne n'a jamais réussi à démontrer la nature protestante ou même moderniste de Sacrosanctum Concilium. La FSSPX s'y était essayé à l'aide d'arguments tellement creux et grotesques que la seule chose qu'elle a réussi, c'est de se ridiculiser lamentablement.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=872334