Cardinal Malcolm Ranjith ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Candidus -  2019-07-27 15:00:18

Cardinal Malcolm Ranjith ?

Il a aussi l'avantage politiquement correct d'être noir. Les récents attentats au Sri Lanka pourraient lui donner le profil avenant d'un représentant de l'Eglise persécutée de notre époque.

Il a indiqué qu'il souhaiterait confier la formation de ses prêtres à la FSSPX. Il a bani la communion dans la main de son archidiocèse.

A l'époque des discussions en vue de la régularisation de la FSSPX, on a prétendu "qu’il était favorable à une forme de réconciliation beaucoup plus audacieuse que celle du cardinal Castrillón, à savoir à quelque chose comme des accords d’Évian entre Benoît XVI et la FSSPX, où la FSSPX tiendrait le rôle du FLN, et les évêques français conciliaires celui des partisans de l’Algérie française" (Lettre 262 de Paix Liturgique) ; plaisante comparaison...

Je lui vois un avantage sur le Cardinal Sarah : il s'est moins exposé ; sur le plan médiatique, son élection ne constituerait pas un camouflet du pontificat bergoglien, même si elle opérerait un changement complet de paradigmes théologique, moral et liturgique.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=872105