C'est la nature de l'homme

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Rothomagus -  2019-07-26 20:35:49

C'est la nature de l'homme

Ce qui ne suivent pas les commandements de Dieu et de l'Eglise ne sont pas l'incarnation du Mal. Ils sont pêcheurs, comme nous le sommes tous. C'est dans la nature humaine, inscrit dès le péché originel.
Il y a cependant des degrés de gravité dans le péché. Mais l'adage "à tout péché miséricorde" est faux.
La miséricorde divine est immense, mais le savoir ne doit pas nous conduire à nous complaire dans le péché. Ce qui est plus grave encore.

Il est toujours difficile d'y voir clair avec soi-même. Notre mission est de ramener ou amener ces gens à la foi catholique, car nous ne sommes pas juges à la place du Juge. Et n'est-ce pas faire ce que Jésus-Christ veut en procédant ainsi, ce qui est plus chrétien que de passer sa vie à chercher dans les recoins de sa propre âme les moyens d'assurer son Salut ? Permettre celui des autres est la bonne voie pour assurer le sien.

Certains tyrans de l'Histoire sont peut-être au Paradis. Car malgré tout ce qu'ils ont pu faire, peut-être ont-ils reconnu Dieu, et ainsi, reconnu et rejeté sincèrement leur propre péché, avant leur dernier souffle. Nous ne le savons pas, et ne pouvons le préjuger. Alors les sodomites comme vous dites ne sont pas des criminels de sang, et la porte de la miséricorde divine ne leur est pas définitivement fermée. Cela dépend d'eux, mais aussi de ce que l'on fait pour eux.
Parfois il suffit d'une rencontre au hasard (de la Providence) et toute une vie bascule par la grâce divine... L'Esprit Saint n'est jamais loin, mais encore faut-il accepter de se réformer soi-même.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=872068