vous posez une question centrale et vitale : comme Lénine "Que faire ?"

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Luc Perrin -  2019-06-19 23:49:30

vous posez une question centrale et vitale : comme Lénine "Que faire ?"

Je pense en effet que devant le tsunami néo-catholique, les regards obliques entre les diverses chapelles de Tradiland et au-delà tous les catholiques "Vatican II" qui ont pris des "red pills" (expression américaine par opposition aux pilules qui endorment et vous laissent dans un état d'hébétude niaise), il y en a quand même plus qu'on ne dit, donc pour tous ces baptisés et baptisées - je fais l'effort pour M. Daoudal - comprendre qu'on est tous embarqués sur le même radeau de sauvetage de la foi.

La certitude avec le Kaspéric, c'est son naufrage : dans les flonflons, la bonne humeur, la miséricorde, le salut pour tous sans effort, l'esprit d'Assise etc. et au final, l'iceberg de la justice de Dieu.

Maintenant c'est la Seconde Pornocratie ce qui veut dire, on le voit tous les jours, le Sacré Collège est inerte, le Collège des évêques frappé de mutisme quand ce n'est pas de complicité active, pour le reste on est dans la volonté de ne pas répondre aux défis doctrinaux, moraux et pastoraux à Rome.

Sous Alexandre VI Borgia, Mgr Vigano aurait fini sur le bûcher ; aujourd'hui il se cache. L'archange Saint Michel a bien décoché de nombreuses flèches mais la putréfaction est telle qu'il y faudrait une nuée de missiles nucléaires.

La question posée par Périclès reste entière : comment rester sur l'arche de Noé alors que le flot monte et l'orage violent s'abat sur les croyants comme en ce moment à Strasbourg ?
Quels sont les "abris spirituels", les radeaux assez solides pour tenir des décennies au milieu du cloaque devenu océan ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=869901