Depuis quand y a-t-il quatre évangélistes ?!

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

JVJ -  2019-06-14 12:03:47

Depuis quand y a-t-il quatre évangélistes ?!

D'accord, d'accord, mes neurones en surchauffe post-synodale sans péridurale ne m'avaient pas porté jusque-là. Je suis preneur... Je regrette de n'avoir pas saisi, craignant avoir heurté quelqu'un sans intention de le faire...

Pour des sujets pointus, j'ai la chance d'avoir de bons amis qui répondent rapidement. Sur le sujet des messes pro episcopo en péril, je sèche toujours.

Il est dur d'appeler dans le désert, si j'ai donc bien compris, surtout quand on appelle... personne !

Petite blague rapportée de ma fille, qui pourra plaire seulement à ceux qui ne la connaissaient encore pas (la blague, pas ma fille). Et comme XA s'en apercevra, je porte de gros sabots (sans citer le général de Gaulle cette fois encore, lors même que je viens de terminer l'ouvrage "Charles le catholique" qui ouvre mille portes et autant de questions fort sérieuses, laisse sur notre faim en plusieurs endroits...).

Dois-je préciser aux maniaques de la messe de Paul VI en français ou aux prêtres formés dans les séminaires français après 1965, que Nemo peut se traduire par "personne", au sens barbaristique de "y a personne" ?

Bref :

Rien, Personne et Fou sont sur un bateau.
Personne tombe à l'eau, Rien essaie de le sauver.
Fou appelle les pompiers :
"Bonjour, je suis Fou, j'appelle pour Rien, Personne est tombé à l'eau !!!"
Les pompiers raccrochent.

Quand une collégienne revient à la maison avec ce genre d'humour, je me dis que l'innocence a encore de beaux jours devant elle et que ce collège catholique mérite sa réputation.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=869591