le doute est raisonnable avec une seule et unique source et encore

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Luc Perrin -  2019-06-12 19:09:21

le doute est raisonnable avec une seule et unique source et encore

en janvier 2019 seulement pas après qui donne cette information.

La phrase exacte est d'ailleurs pleine de doutes : " Reportedly, the seminarians were minors at the time."

Reportedly veut dire supposément, possiblement, cela se rend par un conditionnel.

J'ai lu les articles de Lifesitenews, en anglais, et jamais cette indication n'est reprise depuis ; aucune confirmation dans la presse en langue espagnole qui a sorti l'affaire ; aucune mention de mineurs dans l'accusation prise en compte par la police argentine.

Les faits pour des majeurs sont suffisamment graves (abus d'autorité déjà) et Rome a plusieurs fois annoncé que le Pape ne savait rien mais comme pour son ami Mgr Barros du Chili, il a été prouvé le contraire par des preuves matérielles irréfutables publiées par El Tribuno de Salta.

Dans ses articles antérieurs de 2017, aucune mention de "mineurs" non plus. On dit que les séminaristes venaient de familles humbles le plus souvent, c'est tout.

Excusez moi de ne pas me contenter d'une unique mention assortie d'un prudent conditionnel. Au passage, mineurs ou pas, il y a bien délit possible si les faits sont avérés en Argentine aussi.

Ce qui est certain par contre, c'est que le Pape a bel et bien été averti des faits graves reprochés à son ami Zanchetta avant de le promouvoir à la Curie. Certain aussi qu'il l'a personnellement invité à la retraite de Carême cette année alors que l'affaire s'étale dans les media qui font leur travail.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=869484