Il est opportun de citer ce passage

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Turlure -  2019-06-12 10:49:27

Il est opportun de citer ce passage


Ne serait il pas urgent de rappeler, comme tout le monde le sait désormais, que la chasteté est profondément contre-nature et, souvent, la source de graves problèmes pathologiques ?



Il est très intéressant de constater que pour F. Martel (qui est loin d'être le seul), le scepticisme envers l'enseignement traditionnel de l'Eglise catholique sur l'homosexualité ne se traduit pas par un principe de tolérance universelle où aucun chemin individuel n'est a priori fermé pour l'épanouissement personnel...

... mais par un dogme quasiment symétrique selon lequel ce n'est plus l'homosexualité mais l'absence de sexualité qui est profondément contre-nature.

Comme, si, mentalement, il y avait une nécessité de désigner, parmi les principales façons d'avoir - où non - une vie sexuelle, un "ennemi".

Dans le catholicisme, on considère une majorité de personnes vivant une hétérosexualité monogame dans le mariage et une minorité vivant dans la continence. L'homosexualité est quant à elle profondément contre-nature.

Dans la vision de Martel, on considère une majorité de personnes ayant des relations hétérosexuelles (non plus nécessairement dans le mariage mais de façon libre) et une minorité d'orientation homosexuelle. Et c'est alors la chasteté qui devient intrinsèquement désordonnée et source de tous maux.

Pourtant, à supposer qu'il faille croire infailliblement les résultats de Richard Sipe, qu'il cite...


Dans son étude, malheureusement fondée sur des échantillons trop réduits, l’ancien prêtre et sociologue Richard Sipe montrait que 50 % des prêtres qu’il a interrogés avaient une sexualité active – qu’elle soit hétérosexuelle ou homosexuelle –, 10 % étaient fidèles à leur vœu de chasteté et 40 % étaient immatures et en grande difficulté quant à leur sexualité



... il lui faut bien admettre l'existence de 10 % (et bien plus à mon sens même si ce n'est qu'intuitif) de prêtres vivant dans la chasteté sans que cela ne se traduise par une quelconque forme d'immaturité.

Sympa de faire de ces prêtres des être anormaux.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=869446