LOL ... pour information jejomau

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Luc Perrin -  2019-06-04 15:22:52

LOL ... pour information jejomau

la Commission Sauvé a été instituée par la CEF : c'est une commission interne à l'Église catholique qui meurt en France.

Je pense que le souci est plutôt d'éviter que des "jejomau épiscopaux", salva reverentia, ne continuent la politique d'omerta et de camouflage et de dénégation et réassignation après quelques mois ou années de congé pour raison de santé de prêtres/religieux ou laïcs en mission notoirement prédateurs.

Maintenant je redoute que, comme aux USA, derrière la façade Sauvé, ne reviennent vite les jejomau épiscopaux : vivons cachés vivons heureux et abusons tous en choeur. Avec les détournements de fonds qui vont souvent avec car si cette commission a un coût, les sommes dues pour indemnités et les frais de justice peuvent atteindre des sommets.
Aux USA c'est colossal.

Un ex. de jejomau épiscopal, Mgr Malone, nommé par Benoît XVI à Buffalo (New York) a camouflé autant q'il a pu quantité de prêtres prédateurs : c'est à échelle américaine, industrielle, pas les petits bras lyonnais.
Il y a eu un prêtre qui s'est "suicidé" à la soviétique la veille de faire des révélations sur la camarilla de l'évêque. La police a conclut au "suicide" en 5 minutes malgré les invraisemblances hurlantes du cas. C'est dire que le réseau de Buffalo inclut une part des autorités civiles.
Mieux le recteur du grand séminaire, l'abbé Gatto, qui avait été suspendu pour quelques mois à la suite de relations homosexuelles avouées dont certaines constituant des abus d'autorité, vient d'être réinstallé comme recteur !!!

Comme quoi à Buffalo avec Mgr Malone, on ose tout et au grand jour. Il semble que la collecte pour l'Église y soit en chute libre ... il finira par y avoir une justice quand le portefeuille sera vide.

Mgr Malone aurait dû mettre une autruche plutôt qu'un bison sur son blason.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=869048