Vive Vincent Lambert (poème, pour le défendre et qu'il vive !)

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Sixte -  2019-05-22 18:08:20

Vive Vincent Lambert (poème, pour le défendre et qu'il vive !)

Avec l'accord de son auteur, en fait un liseur qui a fait le choix il y a quelques semaines d'"euthanasier" son pseudo sur le Forum (mais plusieurs essaient de le convaincre d'arrêter sa "sédation" profonde dans ce but), voici une contribution poétique à la défense de Vincent Lambert, avec une supplique finale à Dieu d'intervenir.

Bonne lecture à tous, et puissent d'autres féaux des muses se lever, pour rivaliser en vue de la défense du Bien dans ce domaine.

-----------------------
VIVE VINCENT LAMBERT !

Cher Vincent, malgré toi Martyr mondial, sache,
Toi dont, quoi qu’un « doctueur » dise, en ton corps l’Esprit
Git, bien vif, percevant moult de ce qu’on te dit,
Que maints t’aiment, parents, amis, tous sans relâche.

Né quelques jours avant moi, un accident gâche
Ta jeunesse envolée, en ce vingt-neuf maudit
De septembre où tu fonds – las !- sur un arbre, un lit
Depuis étant ton lot, que guette légale « hache ».

Car des vivants, par soif, tel « s’acharne » à t’ôter,
Arguant que tu serais juste apte à « végéter »,
Trompé, couard, pingre ou monstre, au lieu qu’il te défende .

Las, j’en appelle à Dieu, mort, Homme, en Croix pour nous,
Qui, mystère à nos yeux, te partagea Ses clous,
Que par Lui, doux Sauveur, ta Geôle enfin se fende …

Ezio Fortin, lundi soir 20 mai 2019 (juste après l’annonce du sursis accordé à l’exécution du condamné à mort commencée le matin)
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=868401