Oui cher Ion

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Aigle -  2019-05-11 16:22:42

Oui cher Ion

Vous avez certainement raison.

La pluralité de religions(comme le pêché en général) est un fruit (mauvais) de la liberté humaine. Dieu ne l'a pas voulu et la regrette profondément. Mais Dieu accepte notre liberté, élément de notre dignité et de notre responsabilité.

C'est ce qu a voulu dire le Saint père très certainement.

Comme la pluralité des idéologies politiques est aussi un mal inévitable, hélas. Nous devons constater que Dieu n'a pas empêché la diffusion de l Islam (ou du nazisme , par exemple ).

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=867549